fbpx

community management

 

Quel meilleur moyen actuellement pour rassembler une communauté ou sensibiliser à une cause ? Réponse : les réseaux sociaux… Et je suis persuadé qu’il est tout à fait possible d’utiliser leur puissance à bon escient et de façon éthique. Car même si leur impact environnemental est indéniable, tout n’est pas à jeter ! Imprégnons-les de notre créativité et de nos valeurs écologiques afin d’en retirer le meilleur.

Elliot Tristram - Directeur d'agence - Les nouveaux imaginaires

notre mission

  • Développer votre notoriété et votre visibilité

  • Fidéliser autour de vos valeurs en créant une communauté

  • Connaître votre audience

  • Gérer votre réputation en ligne

  • Pérenniser votre business & augmenter votre chiffre d’affaire

Les possibilités sont immenses et les SERVICES multiples :

+   Audit de vos plateformes

+   Mise en place d’une stratégie réseaux sociaux multi-plateformes

+   Optimisation de votre image de marque sur les réseaux

+   Planification collaborative, calendrier de diffusion

+   Création de contenu

+   Animation et modération de la communauté

+   Outil de suivi de performance

+   Reporting bi-mensuel ou mensuel

+   Croissance mensuelle de votre audience via stratégie d’acquisition

+   Écoute du marché (votre audience mais également de la concurrence)

 

Crédibilité et réputation

Les réseaux sociaux permettent de développer la visibilité et la notoriété de votre entreprise. C’est actuellement le moyen le plus efficace de faire connaître votre marque auprès du public, de vos partenaires, vos concurrents et surtout de vos futurs clients. Une présence forte sur ces réseaux est une preuve sociale importante. Avoir des personnes « réelles » qui vous suivent et qui veulent être tenues au courant de vos actualités, tout cela donne de la crédibilité à votre marque et envoie un message de confiance positif.

Humaniser votre entreprise

Les réseaux sociaux sont construits autour des personnes et de l’humain, ils permettent donc une réelle proximité avec votre audience. Souvent le contenu publié sur les réseaux sera plus amateur que les publicités diffusées à la télévision. Cette authenticité est la clef pour instaurer un dialogue et de créer une communauté. Comme vous le savez, on a tendance à acheter auprès d’une personne ou entreprise à laquelle on se sent proche.

Une communication optimale

Seuls les réseaux sociaux permettent une communication aussi directe avec votre audience. Lorsqu’une personne va aimer ou commenter votre publication, vous pouvez interagir avec elle de façon directe. Chose qui était impossible autrefois. Au final, même en cas de retours négatifs, cela vous donne toujours une bonne occasion de vous améliorer et d’être encore plus performant.

Trafic et référencement

Un gros avantage des réseaux sociaux est qu’ils permettent également d’augmenter le trafic de votre site web. En partageant votre contenu sur les réseaux, vous augmentez vos chances que votre site soit connu auprès de votre audience. C’est un formidable levier pour des conversions rapides et efficaces. .De plus, ils contribuent grandement au bon référencement de votre site. Les algorithmes de Google tiennent compte désormais de votre activité sur les réseaux sociaux. pour donner de l’autorité à votre référencement.
Contact

07 66 26 24 94

31 avenue du Président JF Kennedy  --  59800   Lille

elliot@lesnouveauximaginaires.fr