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campagnes pub payantes

 

Une entreprise qui, en 2020, décide de ne pas investir dans des campagnes publicitaires sur Facebook passe malheureusement à côté d’opportunités immenses ! C’est actuellement l’outil indispensable si vous souhaitez un ROI optimal et diffuser le bon message, au bon endroit, au bon moment à la bonne personne.

Elliot Tristram - Directeur d'agence - Les nouveaux imaginaires

notre mission

  • Comprendre vos objectifs & déterminer un budget optimal

  • Création d’une stratégie personnalisée et évolutive 

  • Mise en ligne des campagnes, optimisation quotidienne & AB testing 

  • Rapport de performances détaillé

  • Analyse des performances et projections futures

Les possibilités sont immenses et les objectifs multiples :

+   Notoriété & visibililté

+   Trafic sur votre site web

+   Créer de l’interaction sur vos réseaux

+   Promouvoir  une application

+   Vues sur des vidéos

+   Génération de prospects

+   Obtenir des appels & des messages

+   Vendre vos produits et/ou services

+   Visites dans votre magasin

 

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?

La réponse est simple : 2,5 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, 37 millions en France. Pas de doute, une majorité de vos clients se trouve sur Facebook. Si en plus on y ajoute Instagram, l’audience est immense ! Par contre, la question qui se pose est : comment atteindre cette audience de manière efficace ?
Facebook Ads offre des fonctions de ciblage très avancées. Il est possible de cibler des personnes par situation géographique (pays, régions, villes et codes postaux), mais également par genre, âge, intérêts, comportements, évènements de vie et une multitude d’autres critères.
Un point important est qu’il est possible de promouvoir un large éventail de contenus : photos, vidéos, articles, musique, événements, offres et bien sûr des liens redirigeant vers votre site Internet.
La combinaison entre cette immense audience, ces options de ciblage extrêmement puissantes, une grande diversité dans les objectifs possibles, on comprend mieux pourquoi la publicité Facebook Ads est un outil indispensable pour une entreprise.

Comment fonctionne la publicité sur Facebook ?

L’objectif numéro 1 de Facebook est d’optimiser l’espace publicitaire dont il dispose. Les annonceurs se disputent ces espaces en misant sur les milliers de mini enchères que Facebook publie chaque seconde. En gagnant l’enchère, notre publicité sera diffusé auprès de la cible sélectionnée.

Comment connaître l’impact de la publicité ?

Un grand avantage des publicités en ligne est qu’il est possible de mesurer et donc d’améliorer en temps réel l’impact de nos publicités. Ça change de la télévision, de la radio ou de la presse n’est ce pas ? Une analyse approfondie permettant de prendre de meilleures décisions et donc de générer plus de ventes.
Les options d’analyses sont très précises et permettent d’obtenir des données essentielles : est-ce que notre message fonctionne ? Auprès de quelle cible ? Dans quelle zone géographique ? De plus en reliant son site internet via un Pixel, les possibilités sont décuplées et le potentiel infini.

Quel est le prix d’une publicité Facebook ?

Le coût est variable, notamment à cause de ce système d’enchères. Facebook fait varier le prix d’une pub  en fonction de nombreux facteurs : le pays, l’audience, le placement mais également la qualité de vos publicités.

Par exemple, une publicité Facebook sera plus élevée en France qu’en Pologne car la  concurrence y est plus élevée.  Le prix peut même être encore plus élevé en fonction du ciblage, c’est pour cela que faire de l’AB testing est très important pour optimiser les résultats.  C’est un point très important à retenir : les publicités Facebook Ads demandent énormément de tests.